Stephane CHAUMEIL1 Comment

2105-38 Journée du Patrimoine

Stephane CHAUMEIL1 Comment
2105-38 Journée du Patrimoine

Après une bonne semaine de m... au travail un petit WE de repos.
Samedi j'amène Chloé à Paris et j'en profite pour faire deux courses. Dont une qui me bloque plus d'une heure à côté de République. La techno Parade c'est cool mais la circulation bloquée c'est pas génial. 

Du coup, coincé je me fais l'exposition Jeff Wall à la Fondation Henri Cartier Bresson. Comme j'avais pas prévu d'y aller, j'ai pas d'appareil et pas de photos et puis pas géniale. J'adore Jeff Wall, mais cette expo. Pouf. Le lieu est toujours aussi magique. Un immeuble magnifique dans Paris avec un intérieur superbe. A visiter encore une autre fois avec une autre exposition.

Il y a des trucs marrants, je vais acheter des chocolats pralinés à Val chez Hénin, rue Vavin. Cette rue je l'ai pratiquée plusieurs fois pour acheter des chocolats. Et là, au milieu un fleuriste  dingue. Deux Japonaises qui tiennent une petite boutique pas plus large que deux mètres, rempli de fleurs toutes plus fraiches et belles les unes que les autres. De quoi faire un joli bouquet pour ma chérie.

 

Du coup j'ai pu ramener des fleurs fraiches à la maison. 

Programme du Dimanche : 

Exposition le "Pressionisme" à la Pinacothèque, derrière la Madeleine. Le "Pressionisme", c'est le terme pédant et un brin stupide inventé par un commissaire d'expo ou un intellectuel frustré pour parler de "Street Art" ou d'art de rue. En partant du principe que les gars font de l'art avec des bombes de peintures. La pression sur le vaporisateur remplace le pinceau. 

Mais je mettrai plus de photo de l'expo sur internet dans la partie exposition.

Pour se remettre des nos émotions nous allons manger un morceau pas très loin. Frog. Hamburger et bières sympas. 

Après balade dans le quartier et hop. Surprise. Journée du patrimoine. Nous sommes à côté de la bibliothèque Nationale et nous décidons d'improviser une visite.

Pas mal comme cadre

Morgane se demande si elle commence les livres par ordre alphabétique ou si elle commence par thème...

En passant la tête à la fenêtre j'aperçoit un groupe de personnes âgées regroupées autour d'une poubelle. Je trouve le point de rencontre sympa. Amusant.

Bernadette s'est remise à fumer. Depuis qu'elle sort sans Jacques, c'est la débauche.

Ah, la petite robe décontractée du Dimanche après-midi. Rien de tel pour se promener tranquillement. 

Grosses bises à vous. Surtout à Nathalie. Je vois très bien ce qui a pu t'arriver, je l'ai vu en live à Berlin. Cycliste contre rail puis pavé. Pas beau à voir. Bon courage.