2015-40 Nuits Blanches

2015-40 Nuits Blanches

Samedi après le boulot :-), une petite sortie avec les enfants et leurs copains respectifs à Paris. Chloé avec 2 copines et Morgane avec Flore. Direction les nuits Blanches. 

C'est la première année qui nous faisons cette sortie. Idée géniale qui donne envie que Paris soit ainsi tous les samedis. Des animations un peu partout, un monde dingue dans les rues, les restaurants bondés. Petit Bémol des animations un peu partout dans Paris et peu d'idée de la qualité de ce qui est à voir. Un site web et une application pour ça. Super. Mais par contre on est un peu en manque d'information sur ce qu'on va réellement voir. Description ok. Mais pour voir quoi ? Pas facile d'anticiper. On c'est fait un peu avoir sur plusieurs trucs. Des pingouins et de la banquise dans la mairie du troisième qui c'est avéré carrément nul. Une pièce noire des couvertures de survie dans les coins, un igloo en plastique gonflable pour 1/2 heure de queue et 1/2 heure de marche. Ou encore à Gare du nord des personnages en glace... fondue. Bref Super évènement mais qu'on préparera différemment l'année prochaine. Déjà je rentrerai du travail plus tot. Commencer à 20h30 c'était pas l'idéal. 

Comme la veille j'avais fait AG Karaté et que je m'étais couché à 2h du matin. Le samedi soir, couché aussi à 2h du matin et réveil avec l'alarme de la boite à 9h30. L'après-midi, sieste devant le match de rugby enregistré Australie-Angleterre. J'ai pas vu la deuxième mi-temps. Dommage. Voir les mines déconfites des Anglais suite à leur élimination au premier tour d'un championnat du monde de rugby organisé chez eux aurait été une vrai satisfaction. Je sais, c'est pas joli, joli comme mentalité. Mais bon, on ne se refait pas. Des années de mauvaise fois, prétention et suffisance ça se paye. 

Quelques photos de la famille. Le reste je le placerai dans la rubrique sortie et musée. 

Vincent dans le parking Vinci Pont-Marie. Nous sommes deux mecs avec 6 filles. Nous sommes partis 1/2 heure avant de Savigny. Les 6 filles vont au toilettes du parking... 

Tout le groupe dans les rues de Paris avant séparation.

La jolie brune avec nous c'est Flore, une copine de Morgane.

Où en noir&blanc :

Premier arrêt Mairie de Paris. Les continents représenté en bloc de glace. Beaucoup de monde.

La place est bondée. Certains ont du mal à se retrouver.

J'ai raté la photo, mais je pense que le gars vient de faire du vélo à Francfort ...

Vincent a été repéré par un pervers. Il nous a suivi toute la soirée.

Nan je déconne, il ne nous a pas suivi...

Cloitre des Billettes, rue des Archives. L'oeil de Sauron. BRRRR. 

Un peu de fumée.

Direction Saint Merry. A côté de Beaubourg. 

Je vous passe les explications sur le bateau échoué dans une mer de tessons en verre. Les promesses brisés de brisées de la charte 37/7 de l’ONU sur la nature votée en 1982 mais jamais appliquée par les États... A la veille de la COP 21, on fait dans l'environnement.

C'est pas le tout, les rêves brisés ça creuse.

On essaye de trouver un endroit pour manger à 5. Pas facile.

On se retrouve devant la fontaine de Nicky de Saint-Phalle. Derrière il y a un Pop-Up store Microsoft pour la sortie de Windows 10. On voulait aller voir le micro feu d'artifice sur le parvis de Beaubourg mais avec le monde, pas la peine d'essayer. 

Super fier.

Au second plan à gauche une ancienne copine que je n'avais pas vu depuis 21 ans. Amusant. Si on pense que je n'avais pas mangé dans ce restaurant depuis à peu près la même période, c'est quand même dingue de rencontrer quelqu'un un jour comme ça, avec autant de monde partout dans Paris. 

Un film est projeté sur un grand écran dans la cours des archives nationales.

Des écossais qui sont concernés par l'environnement.

Ah les écrans de portable. Une merveille pour le photographe de passage.

Mairie du troisième. Expo pingouin à l'intérieur. Je vous passe le truc. Nul. Le seul intérêt est à l'extérieur. Placé dans un rectangle marqué au sol un dispositif enregistre vos mouvements en direct et vous représente en dans un film projeté sur une écran géant sur la façade. Amusant. pour petits et grands.

Métro direction gare du Nord. Puis Saint-Vincent de Paul. 

Une super animation avec des bonhommes sculptés en glace...

Visible de 19h00 à 20h00. Comme il fait 20° C. et qu'il est environ 1h du matin. Bof. On a traversé Paris pour rien.  Re-Métro pour retourner au parking à Pont-Marie. Il est 00h40. Il y a beaucoup de monde de sortie.

Un jeune ado très dynamique impressionne Val. Qui passe du doute à la consternation en passant par le rire.

Une bonne adresse à côté de Pont-Marie :

Ils ont raison, c'est l'heure d'aller se coucher. Même la Lune est en travaux. 

Aujourd'hui Editing comme on dit. Plus on prend de photo, plus on prend de temps pour trier, corriger, choisir...

N'oublie pas de faire des massages de temps en temps.

Bises.