2015-47 O Cho

2015-47 O Cho

Non, je ne fais pas l'éloge d'un des personnages bourru mais attachant de la série Mentalist qui clôturera son ultime saison demain soir sur TF1. D'ailleurs c'est un problème pour ladite chaine car l'audience de cette série semble difficile à égaler. Les autres séries comme Blacklist, Unforgetable et autre Person of Interest semblent faire moins de spectateurs.

Mais je digresse. 

Nous sommes restés au chaud. 

D'abord Samedi j'ai été faire mes courses. Dans des lieux publics! Na!

En premier, Vélizy2 pour aller rendre mon iPad Pro et son contingent de gadgets que j'avais achetés la semaine précédente. Et oui. Je restitue un iBidule. Je n'ai toujours pas la gamme complète des outils pommés. Il me manque la montre et donc l'iPad Pro. 

Pour passer 2 minutes sur le sujet. Il est trop gros pour se substituer au plaisir de travailler ou de lire avec un iPad Air fin et léger à la fois; trop incomplet et fermé pour remplacer mon MacBook Pro (mon ordinateur de genoux).  Du coup après une semaine d'essai. Sniff, je ramène le tout. (iPad, stylet et cover). Le truc qu'il y a de bien c'est que l'on dispose de 15 jours pour restituer l'achat. Sans aucune raison. Bien sur on vous demande ce qui n'a pas été avec le produit. Mais si on ne veut pas être disert on peut facilement éviter la discussion technique et le comparatif produit. Je verrai l'année prochaine avec l'iPad Pro Air ce que cela donne. Mais j'ai vraiment l'impression que c'est un produit un peu "batard" ni ordinateur ni tablette. Quasiment un iPad de table de salon. Destiné à lire le journal ou regarder ses photos. à plus de 1000€ la tablette, il vaut mieux s'en servir tous les jours que de la laisser sur une table. Je ne sais pas quel usage on peut avoir d'un tel outil si l'on est déjà équipé d'un iPad et d'un ordinateur portable. Si je n'avais pas eu de MacBook Pro, je pense que j'aurais craqué pour cet iPad. Hyper rapide, écran magnifique. Avec le clavier amovible il peut rendre des services de saisie et de travail meilleur que l'iPad qui reste pour moi un outil de lecture, prise de note et réponse aux e-mails mais pas plus. Bon. 

Je parle de cette course surtout pour soulever un point : je n'avais jamais vu aussi peu de monde un Samedi à V2 et encore moins pour un samedi 1 mois avant les fêtes de noël. Je suis arrivé à 9h45 et je me suis garé à 10 mètres de l'ascenseur. Les compteurs de places indiquaient des chiffres de disponibilité que j'avais rarement vu même en semaine. Psychose de la bombe ou vraiment gros coup de bol, tout le monde avait piqué un roupillon samedi matin ? On verra dans les chiffres de vente pour le mois à venir. En tout cas Ducont et Ducond vont avoir un gros problème de budget si la TVA sur les ventes au particulier s'effondre dans les deux mois qui viennent. (Hollande et Valls). Et quand je dis D&D je suis stupide car c'est l'économie de mon pays et ce qu'ils n'ont pas en TVA ils iront le chercher ailleurs. Et malheureusement ailleurs, je vois un peu où cela ce situe.

Après les courses futiles; les courses importantes. Un saut à Paris pour prendre du champagne pour un pot à Galion Jeudi et une bouteille pour la soirée d'anniversaire chez Hervé. Pareil. Pas grand monde dans les rues. Pas de problème de circulation. J'ai trouvé une place libre (livraisons bien sûr) juste en face du caviste.

Chez Hervé, à côté de Mickey (Bailly le Hongre ou qqchose comme ça, je me suis fait guider par le GPS) j'ai eu le plaisir de croiser Bruce que je n'avais pas vu depuis des lustres et Christophe et Do que je n'avais pas vu depuis des siècles. En gros. Ils n'ont pas beaucoup changé. A part le côté capillicole qui c'est un peu éclairci en terme de couleur chez Do et de densité chez Christophe. 

Très bonne soirée. Le côté éloigné et la fatigue de la semaine ne m'ont pas laissé l'occasion de vraiment faire la fête. Danse et tout le tintouin. Je suis parti à 12h30 pour rentrer à la maison à 1h15. Après la route en général j'ai du mal à dormir de suite. Du coup j'ai regardé une série sur Netflix jusqu'a 2h du matin. 

Alors du coup le dimanche. Pas super vigoureux. Le temps était magnifique. Idéal pour aller se faire une exposition ou juste se promener. Mais l'appel du canapé a été le plus fort. 

Morgane et sa mère ont fait un exposé sur la guerre de 30 ans... 

On viendra vous poser des questions sur le sujet. Val commence a être calée sur les Luthérien et les diverses branches du protestantisme. Je ne sais pas pourquoi ce genre de sujet débile est choisi pour une fille qui est en IUT d'électronique. Il y a des sujets d'histoire et surtout des personnages peu connus comme Nicolas Tesla qui mériteraient d'être traité au lieu de la guerre de 30 ans. Ou même l'invention d'internet avec la Darpa et les motivations de la structure de ce réseau. Mais je dis ça je dis rien. 

Allez je vous laisse. Demain j'ai une rude journée et je dois me lever dès Potron-Minet.

;-)

 Bises.