2015-49 Samedi - MEP - Dimanche MAC/VAL

2015-49 Samedi - MEP - Dimanche MAC/VAL

Samedi matin j'ai emmèné ;-)))) Chloé à une exposition à Paris. En chemin nous somme tombés sur cette DeSoto Firedome de 1952. Je ne sais pas combien des ces voitures sont encore en circulation mais en France il ne doit pas y en avoir un paquet. 

J'ai profité du déplacement pour faire un exposition à la MEP. Oups. Le musée ouvre à 11h. J'ai 1/2 heure à tuer du côté du Boulevard Saint Martin. Comme la veille au soir je me suis couché vers les 3h du matin je me dirige automatiquement vers un Starbuck. L'appel de la caféine est plus fort que celle du shopping.

Je fais la queue, prend mon Capuccino et m'installe à une table.

A peine installé, je me dis que c'est un rien couillon de rester enfermé et de ne pas profiter de ce beau temps. Alors; hop. Je me rhabille et vais profiter de cette superbe température et du soleil. 

je vais visiter Saint-Paul-Saint-Louis.

Les pompiers locaux font un exercice et ont sortis la grande échelle. 

Après avoir regardé avec les yeux d'un enfant des gars en uniforme monter en haut d'une grande échelle et déployer des tuyaux, je retourne à mon exposition. La MEP est dans un très beau bâtiment. 

Il y a plusieurs expositions à la MEP. Le dernier étage est occupé par Stéphane Couturier, et au deuxième Bruno Barbey. Magnifique. Plus des photographes arabes en partenariat avec l'institut du monde Arabe.

La MEP est également jolie à l'intérieur.

Un extrait. Le reste est posté sur la partie exposition.

Le deuxième est Bruno Barbey. Extraordinaire photographe français qui a parcouru le monde entier. J'ai découvert. 

Le soleil brille encore lorsque je sors.

Un des premiers à faire des photographies en couleurs en reportage, alors que tous ses confrères quasiment étaient encore en N&B.

Dimanche nous avons visité le Mac/VAL.`

Une exposition François Morellet. On aime bien ce que fait ce monsieur. 

Allez grosses bises. 

Aujourd'hui c'est journée électorale. Dépouillement pour les filles.