2016-02 Anniversaire et anniversaires

Semaine d'anniversaires divers et variés.
En premier (dans l'ordre des célébrations à la maison mais pas dans le calendaire) le mien. Je l'ai fêté dignement... avec une gastro.
Le jeudi j'ai quitté les clients à Galion et je suis rentré me coucher sur la couette. Pas mal comme fête. En même temps je suis à un âge où les célébrations ne sont plus aussi importantes qu'à 20 ans.
Vendredi soir, anniversaire surprise à la maison pour Yannis et Victor, deux copains de Morgane. Au programme, un premier anniversaire "sobre" entre nous, prétexte pour faire venir les deux récipiendaires qui sont de début janvier. Puis à 10h, hop, la bande de 10 autres copains qui débarquent tous ensemble pour la fête surprise. La soirée passe de cosy, salon cheminée à sous-sol, musique.
Le chouette cadeau de Val à Victor...
Un casque pour jouer en ligne et causer à ses coéquipiers pour Victor et un "penny", petit roller skate, girafe pour Yannis.
Vendredi soir, à 10h45 je pars en moto rejoindre les copains du karaté à Villemoisson qui faisaient une petite soirée bière pour la nouvelle année. J'avais imprimé quelques vieilles photos que j'avais trouvé sur le DD de mon ordinateur. Ou plutôt cherché sur mon ordinateur.
Cette semaine j'avais été acheter un papier 308g coton en format 10x15 pour imprimer des cartes de voeux personnalisées. J'en ai profité pour faire des tirages pour les potes. Après avoir "galèré" de nombreuses fois avec cette imprimante pour charger le papier au bon endroit, régler le type d'encre... bref, un vrai parcours du combattant. J'ai enfin capté un truc et j'ai réussi à faire ce que je voulais. Alors sur la lancée j'ai imprimé une bonne dizaine de photos.
Note à moi même : Il faut que je catalogue ma bibliothèque dès que j'importe des photos, tags et notes de suite. Comme ça lorsque je veux rechercher une photo sympa sur un sujet, je passe pas une heure a essayer de retrouver le bon moment, la date...
Je suis rentré vers les une heure du matin et j'ai trouvé du monde dans mon salon. Discussion du soir, espoir, discussion du matin, chagrin. Bon, les filles discutaient et je suis resté en bonne compagnie jusqu'à 2/3h avant d'aller dormir. Samedi. Pas trop frais.
Val a exercé ses pouvoirs de relaxation sur une des copines de Morgane. Deux minutes de plus et elle était éteinte définitivement. Je pense que l'année prochaine elle arrive a faire léviter les corps.
Comme j'avais pas mal entamé mon stock de papier, je décide d'aller à Paris pour faire le plein du même papier chez Pro-Phot (boulevard Beaumarchais), réserver un gateau pour Dimanche à la nouvelle patisserie que nous avons découvert pendant les fêtes, Bontemps rue Bonaparte, et faire une exposition.
Pro-Phot est ouvert uniquement du Lundi au Vendredi... Dingue. Une grosse boutique d'appareil et d'accessoire pour la photo. En plein boulevard Beaumarchais fermé un Samedi.
Du coup je vais au petit Palais pour faire l'exposition sur les estampes Japonaises de Kuniyoshi. Il est environ 11h45. Je pense être tranquille.
Ben non. Je fais une heure de queue dans le vent et le froid. Faut avoir envie quand même. Quand je sors il fait beau et le soleil arose la façade. Dommage pour moi. En fait ce n'est que ce soir que j'ai appris que l'exposition se terminait dimanche. Ceci explique surement la queue.
Je mets ici quelques extraits mais le plus gros est à voir en suivant le lien au dessus.
Samedi soir calme.
Dimanche à la maison nous recevions mes parents, Catherine, la femme de Alain mon parrain qui est décédé trop top et un de ses trois fils, Donatien avec sa femme Mathilde et ses deux filles Adèle et Zélie. (Zély ??)
Quelques photos.
Val s'est entrainée pour son prochain rôle de grand mère.
Grosses bises et merci pour le joli cadeau. Il nous éclaire doucement tous les soirs.
Bises. A vendredi.