2016-06 Remaniement
Mercredi soir je vais à un "pince fesse" à Nanterre. Soirée officielle de la CGPME du 92. Moins pire que je ne pensais. D'un côté entendre des chefs d'entreprise chouiner c'est assez étrange. Mais je les comprends, il faut bien lâcher prise de temps en temps. J'espère que nous n'avons pas des iPhone indésirables dans ces moments. Certains ne sont pas super fins et même si on sait qu'il s'agit de "lâcher" une soupape, si on prend certaines phrases en dehors de leur contexte, on peut faire des montages assez moches. Mais bon. C'est pour la bonne cause. Des accointances avec la mairie et la possibilité d'avoir des informations fraiches, alors je fais l'effort.
C'était au gymnase de Nanterre avec la présence du président du club, du coach et de deux des joueurs de l'équipe. Petits fours, champagne et échange de carte de visites.
Le joueur de gauche n'est pas sur l'estrade contrairement aux deux autres à sa gauche...
Le lendemain remaniement ministériel. Rien de bien éblouissant. Pour voir les nouvelles nomination je vais jeter un coup d'oeil sur le site du ministère. Pour avoir des informations, des vrais. Des idées, comme ça. Nan, c'est vrai. Je me dis que c'est le meilleur endroit pour avoir de vrais informations fiables sur les nouveaux ministres. Logique, non ? Ben non.
En feuilletant le nouvel album de famille je tombe sur Juliette Méadel. SECRÉTAIRE D’ÉTAT AUPRÈS DU PREMIER MINISTRE, CHARGÉE DE L’AIDE AUX VICTIMES. YEAHH (Le yeahh est de moi, pas du ministère...). Ça en jette. En même temps, on rend officiel l'entrée en guerre et les attentats. Ce qui m'a interpelé, ce n'est pas tant que la dame soit plus que joli, ni que la photo soit superbe.
C'est la pauvreté de la page internet du gouvernement à son sujet. Et nous sommes quasiment une semaine après la nomination de la belle et toujours rien.
Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil par vous même.
Alors je me pose des questions sur l'organisation de ce gouvernement et même sur la capacité des services administratifs qui travaillent à l'administration de mon pays. Quasiment une semaine et personne n'a mis à jour la page web de madame le ministre. Bon, le jour même, mettons, on n'a prévenu personne au ministère, pas de bol, paf on nomme une fille qui sort de nulle part et que personne ne connait. Ok.
Mais depuis ? Pas un stagiaire pour aller trouver deux trois informations sur la ministre ? Et ben non. Aveux d'incompétence ? Message subliminal des services du ministère ? Je ne sais pas ce qui est le pire ou le plus minable.
Samedi, boulot à la maison :
On a sorti les pommes. Inscription sur APB et autre lettres de motivation. Présentation à finir. Tout le monde est super motivé.
Dans les case à cocher dans APB on a décoché design d'aéronefs pour Chloé. Une petite intuition et un sens aigu de la responsabilité familiale nous a obligé à contrarier sa vocation :
Dimanche. Rien. Au chaud. Encore un grand vent et de la pluie. Et la flemme. Je regrette un peu de n'avoir pas pris la voiture pour aller faire l'exposition de photographie de Lagerfeld à la Pinacothèque de Paris. Et a fermé ses rideaux Lundi. La Pinacothèque de Paris ferme définitivement. Pas assez de revenu pour continuer. Depuis les attentats la baisse de fréquentation de 20% a finit par "tuer" ce lieu d'exposition privé.
Une victime de plus des obscurantistes.
La semaine prochaine nous serons à Madrid. Bises.