2016-11 Much ado about nothing

2016-11 Much ado about nothing

Salut les émigrés.

Vous noterez au passage le respect du préfixe.

Un gros problème sur le serveur de l'hébergeur m’a empêché de placer des photos pendant une bonne partie de l'après-midi. Comme vous avez pu le noter de votre œil avisé à l’acuité parfaite, surtout Vincent, j'ai changé le design du site.

En fait c'est "relativement" simple à faire. En premier il faut choisir un "template" parmi ceux proposés et puis vérifier que tout se présente bien avant de mettre en ligne avec le nouveau style. On peut changer les polices, tailles, espacement et autres bricoles afin d'affiner en fonction de ses gouts. Et, en ce qui me concerne, refaire l'organisation complète du site. Certaines pages ne peuvent plus se comporter de la même façon d'un style à l'autre.
Ainsi, la page d'accueil, qui était un dossier qui comportaient les "pages" des voyages, a disparu. Je ne peux plus utiliser un dossier comme page d'accueil. Les pages à l'intérieur du dossier ne défilent plus. Je dois refaire les pages et les réécrire sous forme de blog. Ouch. Trop de boulot. Je préfère changer leur accès en créant une page voyage qui renvoie vers les autres pages de voyage. Comme un super index. 

Une fois les modifications faites et la réorganisation finie, je publie. Je profite de la mise en page plus dynamique avec plusieurs rectangles et carrés pour afficher des miniatures des entrées d'un blog. Cette mise en page est surtout réussie sur un ordinateur comme montré ci-dessus. Je n'avais pas remarqué que sur un iPad c'est moins cool. Les pages ont toutes la même taille et sont les unes au dessus des autres. Sauf en mode paysage ou l'effet fonctionne et affiche deux posts les uns à coté des autres.

J'ai pris le blog des musées comme page d'accueil. Une fois que j'aurai creusé dans mes anciennes photos et publiées celles-ci, je pourrai changer la page d'accueil et passer sur les photos.

Mais on s'en fout un peu, c'est de la cuisine interne. J'ai juste passé deux jours à tout remettre d'équerre. Il reste un petit problème technique qui ne vient pas de mon côté mais du leur. (L'hébergeur et ses équipes techniques).

Le sous-titre du Post vient du slogan Allemand :

Raider heißt jetzt Twix, ... sonst ändert sich nix

Qui correspond à une vieille pub des années 90 lors du changement de nom de raider en Twix. En fait, je croyais que ce nom était uniquement une originalité française, mais non. Nous étions plusieurs en Europe a avoir un nom particulier pour désigner cette friandise du groupe Mars. La pub est assez mal passée en Allemagne. Genre on se moque de nous. Du coup l'expression est restée. Il faudra me confirmer qu'elle est bien synonyme d'un faux changement ou de "foutage de gueule". 

Je ne suis pas sorti du WE. Temps moche, frisson vendredi soir. Je me suis même recouché samedi matin à 9h après avoir pris mon petit déjeuner. Petit forme.

Allez, j'exhume cette photo que j'aime particulièrement.

D'une part, c'est celle que je voulais faire. Du coup, c'est déjà bien.

Par exemple, il m'arrive de faire des photos chouettes avec de la chance comme celle là :

je veux prendre les fleurs du pare-terre à gauche qui se reflètent dans le miroir du conducteur. Je prends deux trois photos de suite. Ok, ça marche. Comme celle-ci :

Troisième photos de la série : Paf un monsieur dans les fleurs. Avec même une petit fleur orange qui semble dans sa main, comme un petit bouquet. Coup de bol.

La deuxième raison pour la quelle j'aime la photo de la fille au téléphone, c'est que j'etais prêt. En mode chasseur...

J'ai l'appareil à la main ou autour du coup. Je cale en deux secondes mes réglages de mise au point et l'exposition est correcte par rapport à ce que j'ai choisit. Certes ce n'est pas une formule 1. Je croise une femme qui marche, pas un avion de chasse. Mais tout de même j'ai eu peu de temps entre le moment ou j'ai aperçu la fille, décidé que cela ferait une chouette photo, pris l'appareil, mis à l'oeil, mis au point et jeté un coup d'oeil sur la vitesse dans le viseur, tourné la bague d'ouverture et appuyé sur le déclencheur. Le tout dans un ordre surement différent.

J'en ai raté un paquet des comme ça. Trop tard, mauvais réglage, appareil en veille ou juste trop lent à me dire que je pourrais déclencher et faire un cliché. Le pire c'est le cache sur l'objectif. Celle là, elle m'énerve. Comme la visée de l'appareil ne passe pas par l'objectif, je peux mettre au point et déclencher sans m'en rendre compte. Sauf au bruit. L'appareil au lieu de faire clac/clac en 1/1000ème de seconde, reste ouvert x secondes. Ça fait, clac.... et merde.... clac. Et là, j'ai 1 minute sans appareil photo. Car celui-ci se met en mode suppression du bruit et prend environ 1 minute à traiter la photo, noire.... Rrrrrhhh

Donc, j'aime bien cette photo. Surtout en N&B. Le contraste ressort bien le visage de la fille dans la pénombre. En couleur il y a le rouge à lèvre qui vient "polluer" l'effet de contraste.

Dans un autre registre j'ai fini quasiment tous les "Detox", celui à la datte (le petit), n'est pas génial.

Chloé a passé avec succès un entretien dans une école privée d'art Quai de Jemmapes. Bien sûr, elle ne sera prise qu'avec son BAC. Il lui reste à passer des entretiens dans deux autres écoles, mais publiques. Et donc très prisées. Je n'ai pas les stats de nombre de candidats en rapport avec le nombre de pris. Mais je crois qu'une école prend 25 élèves et l'autre 50. Pour la région parisienne c'est un peu chaud.

Momo est en forme, elle a été à un concert avec des potes Samedi.

Val est sortie un peu plus que moi; pour amener Vincent à un match puis à une soirée d'anniversaire. Celui de sa copine de toujours, Paola.
Et taper la bises à monsieur Bordeau. Voilà.

Bises